header banner
Default

- Forbes France : Qui est Khaby Lame, le TikTokeur le plus suivi au monde?


Table of Contents

    Khabane « Khaby » Lame, célèbre pour ses vidéos TikTok dans lesquelles il se moque des vidéos de type « life hack », est le TikTokeur le plus suivi à la fin du premier semestre 2023, avec 161 300 000 abonnés (au 3 juillet 2023).

    Khaby Lame est devenu célèbre sur TikTok pour ses détournements de vidéos de type « life hack » dans lesquelles il se moque des astuces proposées ou montre un autre moyen plus simple d’aborder le problème « résolu » par le hack. Il a dépassé Charli D’Amelio en tant que TikTokeur le plus suivi en juin 2022.

    Depuis qu’il est devenu célèbre sur les réseaux sociaux, Khaby Lame a été nommé juge de l’émission Italia’s Got Talent, a signé un contrat pluriannuel avec Hugo Boss et a fait une apparition vocale dans la version doublée en italien de Black Panther : Wakanda Forever.

    Le 27 juin, il a présenté son court métrage I Am Khabane, qui retrace l’histoire de son succès sur les réseaux sociaux, au festival du film de Taormina, en Italie.

    Au 29 juin, voici les cinq comptes TikTok les plus suivis, selon SocialTracker :

    1. Khaby Lame : 160 100 000 abonnés
    2. Charli D’Amelio : 150 700 000 abonnés
    3. Bella Poarch : 92 700 000 abonnés
    4. Addison Rae : 88 600 000 abonnés
    5. MrBeast : 83 200 000 abonnés

    Khaby Lame, 23 ans, a commencé à publier des vidéos sur TikTok en 2020 après avoir perdu son emploi d’ouvrier d’usine au début de la pandémie. Ses vidéos humoristiques ont été saluées pour leur attrait « universel ». Dans une interview accordée au New York Times, il a déclaré que ses réactions aux vidéos absurdes de « life hack » qu’il partage constituent un « langage mondial » et que ses « expressions faciales comiques et la simplicité de son contenu » l’ont aidé à devenir un influenceur aussi important.

    Bien que les utilisateurs de TikTok gagnent en popularité et que l’application devienne un moyen croissant pour les entreprises d’atteindre de nouveaux publics et de vendre des produits, la plateforme est toujours confrontée à des défis. Aux États-Unis, plusieurs experts craignent que l’application appartenant à la Chine collecte des données sur les utilisateurs américains et qu’elle les transmette au Parti communiste chinois. Si TikTok n’est pas interdit à l’échelle du pays, la majorité des États américains, ainsi que le Congrès, ont banni l’application des appareils gouvernementaux, et le Montana est récemment devenu le premier État à adopter une loi interdisant totalement l’application. Cette loi a été contestée par TikTok et critiquée par les défenseurs de la liberté d’expression, qui estiment que l’interdiction « restreint illégalement l’une des libertés fondamentales garanties par le premier amendement ».

    TikTok compte 1,677 milliard d’abonnés. Parmi ces abonnés, plus d’un milliard sont considérés comme des utilisateurs mensuels actifs, selon la société d’intelligence économique Demand Sage.

    Article traduit de Forbes US – Auteure : Molly Bohannon

    <<< À lire également : TikTok : Les 10 créateurs les plus suivis du monde >>>

    Sources


    Article information

    Author: Jeffrey Duran MD

    Last Updated: 1703813522

    Views: 813

    Rating: 4.5 / 5 (57 voted)

    Reviews: 92% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Jeffrey Duran MD

    Birthday: 2005-07-03

    Address: 26652 James Walk Apt. 209, Port Travis, MS 14492

    Phone: +4628528835819404

    Job: Paramedic

    Hobby: Gardening, Calligraphy, Beekeeping, Skydiving, Golf, Running, Origami

    Introduction: My name is Jeffrey Duran MD, I am a receptive, vibrant, Precious, resolved, capable, clever, accessible person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.